Logo en SVG

National Monte Meuble

Location de monte meubles à Paris & IDF

National Monte Meuble

Votre prestataire pour la location de monte meubles à Paris
24H/24
7J/7
Livraison de meubles

Livraison de meubles, comment ça marche ?

La livraison de meubles chez un particulier peut varier en fonction du magasin ou du service que vous utilisez. Cependant, voici généralement comment le processus fonctionne :

  • Commande en ligne ou en magasin : Vous commencez choisir les meubles que vous souhaitez, acheter que ce soit en ligne dans un magasin physique. Si vous commandez en ligne, vous ajoutez les articles à votre panier et passez à la caisse.
  • Sélection de l’option de livraison : Lors de la commande, vous aurez généralement plusieurs options de livraison parmi lesquelles choisir. Les options de livraison peuvent inclure la livraison standard, la livraison express, le retrait en magasin, etc.
  • Informations de livraison : Vous devrez fournir des informations de livraison précises lors de la commande. Cela peut inclure votre adresse de livraison complète, votre numéro de téléphone et toute autre information nécessaire.
  • Confirmation de la commande : Une fois que vous avez choisi l’option de livraison et fourni toutes les informations nécessaires, vous passerez à la confirmation de la commande. Cela implique souvent de passer en revue votre commande, de confirmer les détails de livraison et de procéder au paiement.
  • Traitement de la commande : Une fois la commande passée, le magasin ou le service de livraison traitera votre commande. Cela peut prendre un certain temps en fonction de la disponibilité des articles et de la politique spécifique du magasin.
  • Préavis de livraison : Avant la livraison, vous pourriez recevoir un préavis par téléphone, par e-mail ou par message texte pour vous informer de la date et de l’heure de livraison prévues. Certains services offrent également la possibilité de suivre votre livraison en temps réel.
  • Livraison : À la date convenue, les livreurs livreront les meubles à votre adresse. Assurez-vous d’être disponible ou de faire en sorte qu’une personne de confiance puisse réceptionner la livraison.
  • Installation (le cas échéant) : Certains services de livraison de meubles offrent également des services d’installation. Si tel est le cas, les livreurs assembleront et installeront les meubles selon les instructions du fabricant.
  • Vérification à la réception : Lorsque les meubles sont livrés, il est important de les inspecter immédiatement pour vous assurer qu’ils sont en bon état. Si vous remarquez des dommages, informez-en le livreur et prenez des photos si nécessaire. Certains services peuvent vous demander de signer un reçu pour confirmer la réception en bon état.

Le recours à un monte-meuble avec technicien peut se révéler utile, pour des livraisons d’objets volumineux, car les livreurs pourraient refuser de les monter s’il faut passer par des espaces exigus et dangereux.

Quoi qu’il en soit, il est essentiel de lire attentivement les politiques de livraison du magasin ou du service que vous choisissez, car elles peuvent varier en fonction des fournisseurs.

Les dernières infos

Partagez cette info

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Pour toutes demandes de renseignements, vous pouvez :

Retour en haut